Quand on dit Amérique, on fait forcément allusion à New York. Et puis viennent d’autres idées parfois avérées et parfois préconçues le concernant : la ville la plus classe au monde, là où les rêves deviennent réalités ; la ville où on ne s’ennuie jamais… Mais une chose dont on ne peut que constater le concernant : le Fast-Food s’y est vu octroyer la place d’honneur et plus particulièrement les « bergurs ». À New York, cela va sans dire, tout le monde raffole des burgers.
C’est une véritable culture. Comme disent-les new-yorkais, pour une bonne ambiance et ravir au plus haut point son palais, il n’y a rien de mieux que de se mettre à table et déguster un bon burger bien juteux, sans oublier les frites.
Du pain, de la viande, des fromages et une bonne dose de chausses, quatre ingrédients suffisent pour faire une bonne dégustation. Mais pour gouter de véritables burgers à la façon new-yorkaise, de la vraie Bouffe comme disent-les jeunes, les adresses qui vont suivre sont incontournables.

Le Corner Bistro

Bistro Corner

Adresse : 331 West 4th Street, New York, NY 10014

Il faut l’essayer pour l’apprécier. Corner Bistro n’est pas le genre de burgers tape-à-l’œil qui va vous séduire avec une enseigne très décorative. Vous n’y trouverez pas non plus de nourritures dessinées sur les murs. En fait, attendez-vous à un design très simpliste, le genre de déco très rustique.

Question ambiance, ce n’est pas terrible. Assez calme même. Vous allez peut-être vous dire ce qu’il fiche ici et en tête de liste en plus ! Eh bien, côté dégustation, il n’y a pas meilleur. Si la salle est assez sombre, c’est pour vous lâcher à une dégustation tranquille. Un peu comme un dîner aux chandelles. Mais à la place du Ballotin de foie gras, vous aurez une assiette très généreuse de burgers.
Chez Corner Bistro, le prix est abordable, surtout en comparaison avec la taille des portions. Cette adresse est surtout conseillée aux vrais amateurs. Ceux qui placent un bon burger avant le reste.

Le Burger Joint

Adresse : 119 W 56th St, New York, NY 10019

Burger Joint fait partie des gros calibres. Il possède des restaurants burgers répartis dans toute l’Amérique, mais aussi dans quelques pays comme Dubaï ou la France. À New York, il possède deux restaurants. L’un d’eux se trouve sur la 56ème Avenue à Manhattan. Pour le trouver, il vous suffit de chercher l’hôtel Le Parker Meridien puis d’y entrer. Vous ne manquerez pas de voir l’enseigne Burger Joint.

Les classiques du fast-food y sont proposés. Sauf qu’ici, tout est amélioré. Meilleurs qu’ailleurs ou pas ? En tout cas, une chose est sûre : ses burgers sont uniques. Il propose des saveurs nouvelles sans outrepasser les règles traditionnelles de la générosité et de la douceur. On parle bien ici de nourriture ! En gros, Burger Joint est ce qu’il vous faut si vous voulez tenir à la main un Cheeseburger dont le goût n’a d’égal que sa taille impressionnante. Cet établissement ouvre tous les jours à partir de 11h.

Le Five Napkin Burger

Five Napkin Burger
Jun Seita – Flickr– 5 Napkin Burger

Adresse : 630 9th Ave, New York, NY 10036, United States

Five Napkin Burger est un incontournable. De tous les trois burgers cités dans cette liste, il connaît sûrement le meilleur cadre pour une bonne dégustation. Déjà, le restaurant est agréable à voir. Il est simple, mais quand même très attirant. Des tables sont disposées à l’extérieur pour ceux qui aiment manger en plein air. Mais elles sont généralement pour deux personnes maximum.
A l’intérieur, le restaurant offre une ambiance très conviviale. En entrant, on a vraiment cette sensation d’être chez-soi. On se permet cette liberté de dévorer, d’engloutir les sauces à volonté. Entre amis, on se laisse aller pour parler la bouche pleine, se lécher les mains pleines de sauces. Bref, le bonheur !

Au sujet des burgers, ils sont accompagnés de vrais couverts. Ce qui témoigne manifestement le professionnalisme de l’établissement. Mais bon, ce n’est qu’un détail. Le plus remarquant est au niveau du goût des aliments mis en vente. Ils connaissent un goût vraiment délicieux et costaud. Si vous êtes fan de trucs légers, alors il faut fuir ce restaurant, car là-bas, l’huile, les sauces et la viande tombent à flot.