Le brunch est un terme composé de deux mots, celui du breakfast et du lunch. Il désigne alors le repas qui combine les plats servis au petit-déjeuner et au déjeuner. C’est un concept très pratique pour ceux qui se lèvent assez tard. Les recettes sucrées et salées composent alors le menu pour bruncher dans les règles de l’art. Beaucoup de restaurants à New York proposent cette formule à sa clientèle. Rendez-vous dans l’un d’eux pour vous mettre dans la peau d’un vrai New Yorkais.
Découvrez comment se déroulent ce petit rituel hors du commun et l’effet que cela vous fait de manger en même temps des aliments sucrés et salés. Généralement, tout est présenté sur une table de buffet et c’est à vous de composer votre assiette. Vous avez alors le choix entre plusieurs variétés de salade, du bacon, des œufs, des pancakes, des toasts, des sandwichs, des grillades et différentes boissons telles que du jus de fruits ou du champagne. 

Café Cluny

Cafe Cluny
Adresse : 284 W 12th St, New York, NY 10014

Situé dans le West Village dans la 14e rue, le Café Cluny est idéal pour le brunch du dimanche où l’ambiance est tout ce qu’il y a de plus sympathique. Il offre un cadre inspiré de la nature avec des déco reprenant les teintes marron, blancs et gris. Aux murs, vous notez des statuettes et des images d’oiseaux. Tout est fait pour confirmer le style chic et cool à la fois.

Quand vous vous y rendez, l’endroit est souvent plein aux alentours de 13 : 00. Mais vous n’attendez pas très longtemps pour qu’une table se libère. Vous êtes traité avec égard et vous avez même droit à des carrés de chocolat quand vous demandez l’addition.

Comodo

Adresse : 58 Macdougal St, New York, NY 10012

Les saveurs latines sont à l’honneur au Comodo pour un brunch original et authentique. Le restaurant est tenu par un couple dont Felipe est brésilien et Tamy est mexicaine. Il propose surtout un menu pour le déjeuner et le dîner, mais c’est aussi une très bonne adresse pour bruncher.

Même si la base des plats s’inspire de la cuisine mexicaine, le couple les a adaptés aux styles de nourriture américaine. Ainsi en commandant des œufs benedict, ils vous sont servis avec de l’avocat et de la sauce mexicaine chipotle. Quant au bacon, il s’associe merveilleusement bien avec de la mozzarella et du tacos. Vous retrouvez également dans certaines recettes une touche espagnole comme les plats au chorizo ou au jambon serrano.

Smith & Mills

Smith Mill

Adresse : 71 N Moore St, New York, NY 10013

Smith & Mills se caractérisent déjà par le local où il se trouve. C’est une ancienne écurie entièrement rénovée et agréablement agencée. Le cadre cossu et intime invite à la dégustation de chaque plat avec un plaisir infini. Un brunch aux Smith & Mills promet alors d’être une expérience unique et inoubliable.
Pour que le brunch soit parfait, le restaurant propose un menu très new-yorkais. Vous pouvez alors commander de la salade, des œufs cuits de différentes façons, des hamburgers, des toasts et des boissons adaptées. Pensez aussi à déguster la spécialité du chef, le lobster roll américain. C’est un sandwich au homard.