Vous aimez les histoires ? Parfois on s’étonne de la qualité de certaines tellement elles nous font rire et nous touchent le cœur. Il existe plusieurs manières de trouver et écouter de bonnes histoires.

Les livres, le cinéma, mais la meilleure, d’entre toute, reste la comédie musicale. La comédie musicale est à un point différent des deux autres. Elle permet à la fois d’apprécier une histoire en tant que telle et puis il y a la musique et les chansons qui donnent un esprit plus vivant et plus touchant à l’histoire.

Ainsi, peut-être que le conte du Roi Lion fût trop enfantin pour vous, mais en comédie musicale cela changera. Le talent des acteurs et la mise en scène feront toute la différence. Si vous êtes de passage à New York, sachez que cette ville reproduit chaque année les pièces les plus emblématiques de la comédie musicale américaine.

Les misérables

La plus célèbre des comédies musicales se réinterprète également à New York. Un bref rappel sur cette histoire ! La comédie musicale Les Misérables est une interprétation du célèbre roman de Victor Hugo, portant le même titre. L’histoire raconte la vie de Jean Valjean. Un personnage qui a connu l’injustice de ce monde.

Il a été condamné à 19 ans de bagne rien que pour avoir voler un morceau de pain. À sa sortie de prison commence vraiment l’histoire. Jean Valjean va ensuite essayer de refaire sa vie, mais son passé le poursuit et des personnes malfaisantes également. Dans sa lutte, il va également faire la connaissance d’autres personnages beaucoup plus misérables que lui.
Cela ne se fait pas de raconter une histoire jusqu’à la fin. Mais si vous aimez les tragédies, cette comédie musicale est faite pour vous. Vos larmes risquent de tomber à flot cette fois-ci. Après 3 années d’absence, Les Misérables font un retour en force depuis 2014. Mais le fait est que d’habitude cette comédie musicale ne se produit que rarement tous les ans. L’occasion est donc à ne pas rater pour ceux qui ne sont pas loin.

Pour cette année 2016, Les Misérables vont se produire à quelques reprises à New York. Et peut-être, ils vont visiter à tour de rôle les salles de théâtre les plus réputés de la ville.

The phantom of the Opera

Le Fantôme de l’Opéra est également un grand classique. Le genre de comédie musicale qu’il faut voir au moins une seule fois dans sa vie, pour ne pas paraître inculte. Cette histoire raconte la vie d’un homme malformé qui va vivre une histoire d’amour désespéré.

La situation ne lui donne aucune chance et pourtant il ne cesse de multiplier les tentatives de séduire la douce jeune fille à la voix d’ange.

Étant malformé, il s’isole et se crée son propre monde dans les catacombes de l’Opéra de Paris. Quelquefois, il tente de prendre contact avec les hommes. Il erre tel un fantôme dans les couloirs de l’Opéra à l’affût d’un visage.

C’est ainsi qu’il a eu connaissance d’une jeune soprano à laquelle il est vite tombé fou amoureux.
Si vous êtes à New York et si vous en connaissez en anglais, ne ratez pas l’occasion de voir cette comédie musicale.

Elle s’interprète par les meilleurs comédiens les plus mérités. Ils ont déjà reçu beaucoup de récompenses dont 7 Tony Awards justement pour cette pièce. Prochainement, le Fantôme de l’Opéra se jouera à Majestic Theatre.

Aladdin on Broadway

Contrairement au Fantôme de l’Opéra ou Les misérables, la comédie musicale Aladdin on Broadway est toute récente à New York. Cette histoire raconte la vie d’un jeune garçon pauvre et peu honnête, car toute sa vie il a dû voler pour survivre.

Ce qui ne fait pas de lui un méchant. La vie n’a pas été clémente pour Aladdin, mais elle lui réserve un avenir plein de surprises. Tout change lorsqu’il fait la connaissance d’une jeune fille : Jasmine. Sauf qu’il s’agissait en fait de la princesse, fille du Sultan. Histoire très compliquée s’annonce.

Elle se déroule dans la ville d’Agrabah. Aladdin devra passer par beaucoup de chemins pour mériter la main de la princesse. Cette histoire vous la connaissez tous. Mais c’est une autre de pouvoir l’apprécier en comédie musicale. Vous allez voir, vous allez être emporté dans l’univers magique d’Aladdin, tel un enfant.

Au pays de mille et une nuits, l’amour n’a jamais été aussi passionnant. Là-bas, les rêves des justes et des vaillants s’accomplissent toujours. Pour les dates les plus proches, Aladdin on Broadway se produira à New Amsterdam.