C’est quoi un Cupcake ? Si ce n’est chez le pâtissier du coin, vous en avez sans doute déjà vu dans les films, les séries télé, les publicités et ou encore dans les livres de pâtisserie. Originaire de l’Amérique et de la Grande Bretagne, cette petite star de la pâtisserie devient n’importe où de plus en plus populaire. Il séduit facilement les gourmands et dispose pour cela de deux principaux atout : son goût si sucré et son apparence très pétillante.
Ce petit gâteau ressemble très portrait à un Muffin, mais avec quelques décorations en plus. Même à New York, tout le monde en raffole et pourtant les cupcakes ne sont pas nés d’hier. Ceci dit, les pâtissiers américains ne cessent de l’améliorer jusqu’à en faire de vrais sapins de Noël tellement ils sont enguirlandés. Où trouver ces mignons petits gâteaux ?  Si vous êtes à New York, voici 4 adresses incontournables pour savourer de bons cupcakes.

PROHIBITION BAKERY

Adresse : 9 Clinton St New York, NY 10002

Il n’y a pas meilleur endroit pour ravir les plus gourmands. Déjà, l’établissement à lui tout seul est un véritable piège à curieux. La façade a tout pour plaire : un bon design, très colorée. L’établissement connait une apparence vraiment adéquate aux produits qu’il vend. Quant aux vitrines, il vaut mieux ne pas les regarder pour ne pas être tenté. Elles sont très bien décorées de ces petits gâteaux très colorés. Un peu comme une sorte de boite à arc-en-ciel, si cela existe, sauf qu’ici les éléments de décor se dévorent carrément. Chez Prohibition Bakery, il vous est possible de déguster sur place ou également d’emporter vos cupcakes.
L’enseigne a su trouver des particularités à donner à ses cupcakes. Elle en vend de plusieurs variétés : de toutes les couleurs, de tous les goûts et de toutes les formes. Les plus mignons sont les plus petits. Quel goût ont-ils ? Le genre de goût à vous enivrer. Le type de saveur qu’on ne risque pas d’oublier ou de s’en passer. On goûte un cupcake… et on part forcément avec dix boites.

BROOKLYN CUPCAKE

10255792_809667549077715_8215388226511262146_o
Adresse : 335 Union Ave Brooklyn, NY 11211

Si on accorde une importance capitale au prix dans notre appréciation de la meilleure adresse, alors cet établissement aurait sans doute gagné la première place. Non seulement il propose des cupcakes exquis, mais les prix qu’il affiche sont très alléchants. Pour un bon rapport qualité/prix, il vaut mieux se diriger vers Brooklyn et se rendre à Brooklyn Cupcake.
L’établissement vend plusieurs variétés de cupcakes. Certains sont certes moins garnis que d’autres. Mais de manière générale, on peut dire que les chefs pâtissiers ne se ménagent pas dans la garniture. Les crèmes, les chocolats, les bonbons tombent à flot. Et bizarrement, c’est toujours aussi bon. Brooklyn Cupcake est surtout réservé aux inconditionnels. Si vous avez des enfants à gâter, emmenez-les là-bas.

Two Little Red Hens

1801387_10151887267076058_761990327_o
Adresse : 1652 2nd Avenue, New York, NY 10028

Two Little Red Hens est une boulangerie incontournable de New York. A ce titre, il vend de presque tout : pâtisserie, pains, viennoiseries. Il vend même des trucs salés. Une visite à cette adresse et vous aurez compris : les cupcakes sont les stars de la vitrine. Les gens y vont pour acheter, mais surtout pour déguster. L’ambiance est idéale pour un petit déjeuner : très accueillante et tranquille.
Il n’y a rien de mieux qu’une bonne tasse de café pour accompagner les cupcakes. Presque comme un coffee shop ou un salon de thé, le Two Little Red Hens a tout pour servir d’accompagnements. En bref, il s’agit d’un véritable paradis pour les gourmands.
Pour ceux qui disent que les cupcakes sont trop fifilles ou trop bébés, l’établissement offre des cupcakes alcoolisés. Le goût change. Mais ne vous en faites pas, personne n’en est jamais tombé ivre. C’est juste pour donner un goût réservé aux plus durs.