Plusieurs mois avant le départ pour les vacances, on est encore très pris par l’excitation. Lorsque le jour J approche, on commence à stresser. On a peur d’oublier quelque chose, on a peur qu’un malheureux incident se produise.

On remet même en cause la destination qu’on a choisi. Vous vous demandez pourquoi avoir choisi les États-Unis au lieu d’une destination où l’on parle français couramment. Ne vous laissez pas prendre par la panique et le stress. Cet article va vous aider à surmonter ce stress et vous donner quelques idées pour voyager sereinement.

Une planification à l’avance

Si vous avez un sentiment de doute avant de partir, c’est qu’il se peut que vous ayez vraiment oublié quelque chose. Pour éviter cette angoisse, il va falloir tout préparer quelques semaines à l’avance.
Vous stresserez moins si vous avez la confirmation des réservations de vos vols, votre autorisation ESTA, et des chambres d’hôtel de réservées à l’avance. Il est évident que vous allez stresser si votre hébergement aux États-Unis n’a pas encore confirmé à J-1 de votre départ. Une fois que vous avez la confirmation de la compagnie aérienne, n’attendez plus pour faire la réservation de votre hôtel.

Il va falloir aussi penser au moyen de locomotion que vous aurez aux États-Unis. Demandez à votre hôtel si on vous récupère à l’aéroport ou non. Si le service n’est pas assuré par eux, demandez-leur de vous aider à trouver une compagnie de taxi de bonne réputation.

 

Une liste de solutions

Comme vous allez à l’exploration d’un nouveau pays, il faut être prêt à tout. 

Se perdre est le pire cauchemar de tout voyageur, donc il faut trouver une solution qui puisse résoudre ce problème une fois pour toute. Munissez-vous d’une bonne vieille carte. Si vous partez aux États-Unis, ce n’est pas la grande carte que vous allez prendre. Prenez une carte de l’Etat que vous allez visiter. Dans ce genre de situation, Google Maps est également un excellent moyen de vous aider si vous possédez un smartphone avec une connexion internet.

La lecture de la carte peut aussi être difficile, il va falloir penser à aborder la population locale. Un bon conseil, munissez-vous d’un mini dictionnaire si vous ne parlez pas correctement anglais.

L’assurance voyage

Il se peut que vous possédiez déjà une assurance voyage comprise dans l’offre grâce à votre carte bancaire. Sachez tout de même que cette assurance est un peu légère, elle ne couvre pas tous les incidents. Il est plus prudent de souscrire à une assurance voyage auprès d’une compagnie d’assurances.

Si vous cherchez la couverture à 100 %, l’assurance multirisque est la meilleure, mais ce contrat comprend des clauses qui peuvent être inutiles, par exemple si vous êtes assuré pour la plongée sous-marine alors que vous n’aimez pas l’eau.

Choisissez une assurance voyage qui est beaucoup plus adaptée à votre voyage et aux activités que vous prévoyez de faire aux États-Unis.

Le retour

Si vous avez tout préparé pour votre départ, n’oubliez pas le retour. Votre voyage s’est bien déroulé, mais il est tout aussi important de voyager sereinement lors du retour à la maison.
Il est préférable d’avoir une voiture qui vous attend à l’aéroport pour vous raccompagner chez vous, ou de réserver en avance un taxi pour être sûr de ne pas avoir à attendre, surtout si vous atterrissez de nuit, car les taxis présents seront peu nombreux.
Demandez à un membre de la famille ou à un ami de préparer le repas à la maison. Quel bonheur d’arrivé chez soi lorsque le repas est prêt, surtout si vous revenez d’un long voyage !