Le Yoga est un excellent moyen pour se détendre et dénouer les tensions musculaires. Il n’est donc pas étonnant que les New Yorkais raffolent de cette activité par rapport au jogging. Si vous aussi vous êtes fans de yoga, sachez qu’il y a beaucoup de centres à New York. Vous pouvez même profiter de cours gratuits, même si vous êtes un débutant.

Du yoga pour se ressourcer

New York est une ville qui ne dort quasiment jamais. Même si vous n’êtes que de passage, vous êtes également confrontés à un rythme de vie effréné. Le yoga sert alors de break permettant de se détendre et reprendre votre souffle. Cette activité consiste à exécuter différentes postures visant à éliminer les tensions physiques et psychiques.

Après chaque séance, vous retrouvez de l’énergie pour flâner au milieu des monuments, des musées et des buildings. Cela vous permet aussi de passer plus de temps avec vos proches. Ces moments vont devenir des souvenirs inoubliables qui pimenteront votre voyage.

Les centres les plus fréquentés

À New York, il existe plusieurs centres de Yoga et qui accueillent tout le monde, même des enfants. Bien entendu, certaines adresses sont plus populaires que d’autres. Au Sangha Yoga Shala, les cours se font à la lueur d’une bougie. Il est obligatoire d’éteindre les téléphones portables pour une concentration optimale. Le centre Yoga Sutra se distingue par une ambiance chaleureuse et la convivialité de la professeur Jill Camera.

Elle propose surtout des cours d’initiation aux débutants. L’originalité est aussi au rendez-vous au Boby Actualized Center avec son style hippie. Ce centre s’adresse surtout aux personnes ayant une âme d’artiste. Les cours sont généralement accompagnés de musique envoûtante pour aider les participants dans leur méditation.

Les cours de yoga gratuits

Si vous faites un tour au Times Square, vous verrez peut-être des gens faire du yoga dans Bryant Park. Des professeurs y donnent en effet des cours gratuits tous les mardis et les jeudis. Pour bien connaître le programme des cours, vous pouvez faire des recherches sur la toile.

Il vous suffit alors de vous y rendre une fois que vous êtes à New York. Si vous n’avez pas de tapis de yoga, vous pouvez utiliser une serviette, ou bien une planche de paddle ? C’est d’ailleurs beaucoup plus pratique, car vous le glissez plus facilement dans votre sac.