New York est une ville moderne et prospère. Un des rares endroits où l’on se sent au cœur de la nouveauté et ce dans tous les domaines : technologique, culturel ou encore architectural. En plus d’être beau, il est impressionnant. Ses immeubles grattent le ciel, au sens littéral du terme. Pour les inconditionnels de beautés métropolitaines, New York ne manquera pas de les satisfaire. Comment allez-vous l’apprécier ? Si vous êtes en quête d’immensité, partez à la découverte de ses tours. Ici, vous allez voir une liste très sympa. Une liste où également figurent les tours les plus sympas de la ville. Des tours, qui sont eux aussi et sans doute les plus sympas du monde. N’hésitez pas à les visiter ! Ce sera pour vous une occasion de passer des moments agréables, mais aussi de découvrir la ville sous un autre angle.

Empire State Building

Adresse : Midtown 350, 5e avenue, entre 33e et 34e rue

Impossible de parler de New York et de ses majestueuses tours sans évoquer l’Empire State Building. Il a fallu près de trois ans pour construire ce magnifique gratte-ciel. En 1931, il fut finalement inauguré. Aux yeux du monde, ce bâtiment fait figure d’emblème pour New York, voire pour l’Amérique tout entier. L’Empire State Building véhicule une image très particulière. Il est le reflet d’une ville prospère en affaire. Elle héberge pas mal de sociétés et, parmi elles, des sociétés d’envergure mondiale.

Pourquoi devrez-vous y faire un tour ? C’est surtout qu’il existe rarement de tours aussi luxueuses que lui et pourtant ne manque pas de s’ouvrir au grand public. Mais également, et pourquoi pas, pour s’inculquer de la vraie signification de ce qu’est l’esprit d’excellence, tellement tout brille dans ce bâtiment. Quand vous y serez, allez au 86e étage, un observatoire ouvert au grand public y est aménagé, le lieu idéal pour avoir une vue panoramique de la ville dans toute sa splendeur.

One World Observatory

One World Trade
Bertrand Duperrin – Flickr– One World Trade

Adresse : 285 Fulton St, New York, NY 10006

Comme chez l’Empire State Building, la réservation sur le « One World Trade Center » doit également se faire quelques mois à l’avance. A son sujet, il s’agit tout simplement du bâtiment le plus haut des Etats-Unis et il se trouve à New York. Il a été rénové pour la dernière fois en 2015. Ce qui fait quand même de lui, l’une des tours les plus récentes de l’Amérique. En ce sens, il a bénéficié des meilleures technologies conçues à ce jour. Il n’y a pas plus futuriste que lui en Amérique.

Pour faire profiter aux gens sa grandeur, le « One World Trade Center » a construit un observatoire spécialement aménagé : le « One World Observatory ». Cet observatoire est un véritable lieu de spectacle, indéniablement le plus haut de New York. Le plus ahurissant, il propose une vue de 360° sur toute la ville. Aucun angle ne sera gâché par un mur ou un autre gratte-ciel puisqu’il est le plus haut et aussi il est complètement fait en verre.

Top of the Rock

Adresse : Midtown 5e avenue, Manhattan

Il n’est peut-être pas l’observatoire le plus haut de New York, mais possède néanmoins des atouts que d’autres n’ont pas. Il propose un angle nouveau sur les endroits emblématiques de New York que d’autres observateurs ne peuvent apprécier. Du Top of the Rock, Central Park n’a jamais été aussi magnifique. C’est véritablement la hauteur idéale pour l’apprécier. Autre point, c’est connu, de tout New York, il n’y a pas meilleur endroit, il n’y a pas meilleur observatoire pour apprécier un beau coucher de soleil.
A la différence de l’Empire State Building ou du « One World Observatory », il lui arrive de recevoir peu de monde. Ce qui ne va pas pour déplaire au public. Moins de monde signifie plus de liberté, plus d’intimité mais également plus de possibilités. Ainsi, sur le Top of the Rock, vous avez l’occasion de vous comporter normalement. Vous pouvez vous lancer à des séances de Shooting insolites sans ressentir la moindre gêne si cela vous chante. Bref, l’observatoire Top of the Rock est l’adresse idéale pour ceux qui souhaitent voir plus qu’un panorama.