Sans un guide, il est difficile, voire impossible de profiter au maximum de la ville de New York. Ce petit ouvrage ne doit jamais quitter votre bagage. Il est important d’en avoir un sous la main en vacances et particulièrement de le feuilleter tous les jours, avant et durant votre séjour. Cela va vous permettre d’organiser efficacement chacune de vos journées et notamment de trouver les meilleures choses à faire et à découvrir dans cette ville. Les guides retracent toutes les options et toutes les possibilités, il vous suffit ensuite de choisir celle qui vous convient le plus.
A-t-on besoin d’un guide ? Les informations et les avis de guides sont généralement plus pertinents que ceux de personnes, aussi connaisseurs soient-elles. Cela s’explique par le fait que ces guides en format papier sont le plus souvent le fruit d’une longue étude, de beaucoup de sondages et des milliers de tests.

Le New York du Web

guide

Le New York du Web est un guide consacré à la ville de New York. Question information, cet ouvrage est tout ce qu’il y a de plus pertinent. On doit cela à la méthode dont il a été conçu. Pour concevoir un guide de vraiment innovant et pertinent, le créateur du New York du Web s’est basé des commentaires et avis postés sur le Web. D’où le nom ! Ici, la présentation d’une destination quelconque sorte du cadre commerciale qu’on a souvent l’occasion de remarquer chez certains guides. Avec New York du Web, c’est bien les avis des internautes qu’on essaie de retranscrire dans un livre.

Du fait de son jeune âge, on reproche cependant au guide New York du Web sa faible performance du point de vue de la quantité, en matière d’information. En comparaison avec certains guides classiques, il manque vraiment d’informations et connaît des limites dès lors que le sujet ressort du cadre populaire. Et encore, il coûte un peu cher : 14.50 euro.

New York insolite et secrète

Il s’agit d’un guide vraiment à part. À acheter même si vous avez déjà un autre guide, car dans sa thématique, il est de loin le plus performant. Le New York insolite et secrète est un excellent guide pour dénicher les secrets bien cachés de New York. Grâce à lui, vous aurez la possibilité de dénicher des endroits insoupçonnés que peut-être les New Yorkais, eux-mêmes, ignorent. Ce petit livre évoque les sites et endroits les plus déjantés, l’occasion pour vous de voir des choses sortant de l’ordinaire.

Cependant, il coûte lui aussi un peu cher : 19.90 euros. On lui reproche également d’être trop spécialisé. Il est trop limité dans ses contenus. À lui tout seul, le guide New York insolite et secrète ne suffit pas pour faire un bon guide pour son voyage à New York.