Si vous ne savez pas que faire à New York. Il existe quelques événements un peu fou. Et ce ne sont pas les habitants de cette ville qui vont le contredire. Imaginez un peu à quoi peut ressembler votre séjour à New York, vous qui n’avez encore rien vu de cette ville. Ce qui est sûr, vous n’allez pas vous ennuyer là-bas. À New York, au sens le plus véridique du terme, il y en a pour tous les goûts, quel qu’il soit. La Grande Pomme saura bien vous séduire.  Voici les événements les plus déjantés de la ville :

La parade des chiens

Il n’y a pas que les gens qui savent parader. À New York, on donne aussi sa chance aux chiens. Cet événement insolite se déroule généralement tous les mois d’octobre dans le parc de Tompkins Square à East Village. La parade est ouverte à tous. Il vous suffit de débarquer le jour-J pour regarder ou même participer. Il n’y a pas de formalités au préalable.

Les chiens doivent cependant être déguisés, car il s’agit d’un concours de déguisement. Les juges recherchent le chien le plus extravagant possible. Donc ne faites pas de votre chien une mignonne petite bête ce jour-là.

La parade des sirènes

que faire à new york
Dominic Alves– Brighton March of the Mermaids

Le 18 juin prochain, les personnes les plus loufoques de New York vont envahir les rues à l’occasion de la parade des sirènes. C’est l’occasion rêvée pour découvrir le côté déjanté de la Grande Pomme. Donc, ne ratez pas cet événement ! Et puis, question spectacle, cette parade est tout ce qu’il y a de plus impressionnante. Les participants vont défiler et devront se déguiser en sirène ou en n’importe quel animal aquatique. Ainsi, les hommes comme les femmes peuvent participer.

Comme règle, il n’y a pas de règles. Il suffit tout simplement d’être déguisé. L’inexistence de règles biens définies donne à cette parade son principal attrait. On voit des déguisements complètement bizarres. Certains participants sont bien déguisés et d’autres pas du tout. Le jour venu, rendez-vous à Coney Island.

Bénédiction des vélos

À la troisième place des évènements les plus déjantés de New York : la bénédiction des vélos. À l’occasion du mois du cyclisme, durant tout le mois de mai, on organise à New York le 5 boro tour. Il s’agit d’une grande course de vélo qui traversera les cinq grands quartiers de la ville : Manhattan, Brooklyn, Staten Island, Le Bronx et finalement Queens. Au cours des années, cet événement n’a pas manqué de faire des victimes. C’est ainsi qu’est venue l’idée de bénir les vélos des coureurs avant qu’ils ne partent en course.

Pour minimiser les accidents, une cérémonie de bénédiction est organisée à la cathédrale Saint-John. Les prêtres vont bénir chaque vélo qui et coureur qui participera, histoire de faire fuir la malchance. Bien sûr, les participants ne sont pas obligés d’assister à la cérémonie. Pour ceux qui sont intéressés, la bénédiction des vélos est un événement de très courte durée. Il faudra arriver à l’heure.

Holi Hai, la fête des couleurs

que faire à new york
Atomische * Tom Giebel– Holi

Le Holi Hai existe également à New York. Et cette célébration est tout aussi démente là-bas. À titre de rappel, le Holi est une célébration d’origine hindoue. Pour fêter l’arrivée du Printemps, les hindous se lançaient à des festivités. Pour marquer la joie, ils se jetaient les uns contre les autres des pigments colorés, faisant en sorte de s’amuser comme des enfants. Les pigments sont généralement de couleurs rouges et oranges, symboles d’amour et d’optimisme.

Tout le monde s’envoie des pigments jusqu’à manquer de munitions. Il en résulte une combinaison de couleurs étincelante sur toute la place. Tout est magnifique à regarder durant cet instant. À surtout essayer si vous êtes dans les parages. D’habitude cet évènement se déroule durant le mois de mai.