Les food trucks connaissent un véritable succès depuis leur apparition. Les gens peuvent y acheter des plats cuisinés à emporter. Ce concept prend son origine aux Etats-Unis avec le chuckwagon de Charles Goodnight. Il s’en servait pour proposer des repas aux migrants qui se rendaient au nord des Etats-Unis.

Au fil du temps, ils se transforment en lunch wagon pour que les travailleurs de nuit puissent se restaurer. Les propriétaires autant que les clients y trouvent chacun leur compte. Le concept a toujours évolué en fonction des circonstances et des nouvelles technologies. Il y a certains food trucks qui ont leur propre site web et pages sociaux pour que les gens puissent connaître leur emplacement à tout moment.

 

Le succès des food trucks

La gastronomie rapide présente de nombreux avantages. Les clients peuvent choisir parmi différents menus tout en étant assuré de manger sainement. Il y a en effet une grande différence entre les food trucks et les fast food. Il y a en effet des chefs étoilés qui se sont intéressés à ce concept et qui ont réussi leur pari : proposer des plats haut de gamme à prix mini.

Effectivement, le fond de roulement est nettement inférieur par rapport à un restaurant classique. Ce qui n’empêche pas que les plats soient préparés rapidement. Le succès des food trucks se base également sur son accessibilité. Il est très pratique pour les personnes qui déjeunent sur le pouce et qui n’ont pourtant pas le temps pour se préparer un lunch box. Ils ont ainsi la possibilité d’acheter un bon petit plat à emporter et de le déguster à leur bureau.

Avec l’ère digitale, il est même possible de passer ses commandes en ligne ou par téléphone et de les récupérer le moment venu. Cela fait gagner beaucoup de temps. Yves du blog newyorktoutsimplement.com vous fait part de précieux conseils concernant quelques food trucks de NYC.

 

L’expansion dans le monde

Les food trucks se propagent très vite aux Etats-Unis, notamment après l’ouragan Katrina. Les restaurateurs n’avaient plus de locaux à leur disposition. Ils ont alors décidé de se lancer dans l’aventure des food trucks. Ce concept s’est rapidement propagé en Europe et dans le monde entier.

Ce secteur représente une véritable mine d’or. Il existe même des food trucks appartenant à des chaînes de grands restaurants. Les clients ont d’ailleurs l’embarras du choix parmi plusieurs types de cuisine et différents concepts de plats cuisinés.