À New York, il n’y a pas qu’au musée que vous pouvez admirer les œuvres d’art. Vous pouvez également flâner dans les galeries d’art, qui se comptent par dizaines dans la Grosse Pomme. C’est une des activités culturelles les plus intéressantes lors de votre voyage. Vous avez alors l’opportunité de rencontrer des artistes talentueux, que ce soit les plus cotés ou ceux qui commencent à percer. New York est d’ailleurs connu comme une des plus importantes villes où la culture et l’art sont traités à leur juste valeur. N’oubliez donc pas d’inclure les galeries new-yorkaises les plus célèbres dans votre parcours.

 

Agora Gallery

Agora Gallery est une galerie d’art fondée en 1984, qui permet de mettre en valeur les artistes nationaux et internationaux. Ces derniers ont alors possibilité d’avoir une meilleure visibilité sur le marché de l’art new-yorkais. Agora Gallery peut alors être considéré comme une plateforme de rencontre et de communication entre les artistes et les collectionneurs. Les expositions d’œuvres d’art y sont très fréquentes. Ces évènements sont souvent associés à des services promotionnels permettant aux artistes de s’épanouir et d’évoluer dans ce monde.

Pour visiter cette galerie d’art, rendez-vous au 530 ouest 25e rue à Chelsea. L’ambiance chaleureuse et conviviale ne manquera pas de vous séduire. Et comme vous, d’autres visiteurs du monde entier y viennent en masse. Tout simplement parce que c’est une des plus belles galeries de New York.

 

Gagosian Gallery

3079677105_3264f3f9d6_z
Loz Pycock

La première Gagosian Gallery est ouverte à Los Angeles en 1980 par Larry Gagosian, qui est spécialisé dans l’art moderne et contemporain. Cinq ans plus tard, il décide d’ouvrir une autre galerie à New York. Pour l’inauguration, il a exposé les œuvres de Burton et Emily Tremaine. Au cours des trente dernières années, la Gagosian Gallery s’est constitué un réseau d’espaces d’exposition répartie dans le monde entier.

Si vous appréciez particulièrement les œuvres d’un grand artiste, soyez certains de les retrouver à la galerie Gagosian. Et qui sait si vous n’y ferez pas d’intéressantes rencontres ? En tout cas, ce site est tout à fait recommandé pour les passionnés d’arts ou les artistes en herbe. Vous pouvez même y puiser de l’inspiration ou admirer une technique que vous ne connaissiez pas.

 

ACA Gallery

L’American Contemporary Art Gallery est fondé en 1932 par Herman Baron avec l’aide d’artistes comme Yasuo Kuniyoshi, Charles White et Stuart Davis. L’ACA était alors une des trois uniques galeries d’art de New York qui servaient de vitrine à l’art américain. Depuis, l’espace d’exposition a grandi et plusieurs types d’œuvres y sont présentés : peinture moderne, arts du 19e et 20e siècle, photographie et sculpture. Grâce à ce concept, l’ACA Galery a même reçu le prix « Art To Life » en 2008. Cette récompense est principalement due à son engagement dans la mise en avant et la promotion des artistes féminins.

Pour y faire un tour, rendez-vous au 529 West 20th Street, au cinquième étage. Soyez certains de trouver des œuvres tout à fait exceptionnelles, avec plus de 800 expositions et 400 livres et catalogues publiés à son actif. Avec une expérience de plus de 80 ans, l’ACA Gallery a conseillé des institutions publiques et des collectionneurs privés. Vous aussi, vous pouvez vous laisser séduire par un coup de cœur.