Ce ne sont pas les occasions qui manquent pour dîner dans un des restaurants romantiques de New York. Effectivement, c’est l’endroit idéal si vous êtes en voyage de noces ou si vous vous trouvez à New York pour la Saint-Valentin.

D’autres évènements peuvent aussi vous amenez à réserver une table au Gigino, à la Grenouille au chez Daniel Boulud. Ils sont tout simplement parfaits pour passer une soirée en amoureux. Vous aurez aussi l’occasion de déguster des plats atypiques ou classiques.

La Grenouille

La Grenouille est un grand restaurant français ouvert dans les années 1960 et se trouve dans un endroit très romantique de la ville, aux 3 East 52nd Street. Ce lieu mythique a de quoi impressionné puisque tous les présidents des EU y sont venus au moins une fois, sauf Georges Bush paraît-il.

De ce fait, il est très connu et vous devez donc réservez votre table plusieurs semaines à l’avance. Dès l’entrée vous serez conquis par l’ambiance feutrée qui y règne avec des décors d’une autre époque. Cela vous invite déjà à faire un saut dans le temps.

Le chic et le raffinement sont aussi au rendez-vous avec des serveurs qui parlent en français et des clients en tenue habillée. Eh oui, quand vous dînez à la Grenouille, n’oubliez surtout pas de vous mettre sur votre trente-et-un. Concernant le menu, il répond à vos exigences gastronomiques avec une grande variété de spécialités françaises.

Gigino

Avec la cuisine italienne qu’il propose, Gigino est un restaurant haut de gamme par excellence. Il a d’ailleurs l’avantage d’avoir une vue sur l’eau et juste en face de la Statue de la Liberté.

En pleine nuit, le cadre est tout simplement époustouflant avec toutes ces lumières qui se reflètent sur l’eau. Situé à Wagner Park entre le Musée du patrimoine juif et le Pier A, le restaurant est ouvert tous les jours.

Parmi les succulents plats qu’il propose, dégustez le spaghetti al Pomodoro, le Calamari Fritti, le Penne all’ Arrabiata, les tagliatelles alla Bolognese ou encore les Escalopes di Pollo.

Faites également aux desserts italiens qui sont connus dans le monde entier comme le Tiramisu ou le Tartufi Gelato. Et pour accompagner vos plats, une carte à vins italiens et internationaux vous est proposée.

Daniel Boulud

Daniel Boulud est considéré comme un des remarquables chefs cuisiniers de New York. Il s’est installé dans cette ville à partir de 1980 et a ouvert plusieurs restaurants. Le plus intéressant et le plus connu sont ceux qui se trouve à l’East 65th Street.

Tout simplement impressionnant, le cadre est parfait pour une demande en mariage avec la lumière tamisée et l’ambiance feutrée. Comme c’est un restaurant chic, il est préférable de mettre une tenue habillée pour ne pas détonner. Ce chef hors du commun vous concocte des recettes françaises à partir des produits de saison.

Très pointilleux sur le choix des matières premières, il va lui-même à la rencontre des producteurs.

Ce souci de la perfection explique le prix d’un dîner à deux dans ce restaurant. Cela n’empêche pourtant pas la foule d’y affluer.