New York, la plus grande ville des États-Unis se caractérise par ses gratte-ciel qui côtoient les nuages. En dehors de ces immeubles de plusieurs étages, d’autres facettes attirent les visiteurs dans cette ville toujours en effervescence. De nombreux endroits et monuments valent réellement le détour au cours d’une virée. Ils sont le symbole d’une histoire riche en péripéties et aussi le témoin d’un développement exceptionnel. Que ce soit de jour ou de nuit, la visite de New York se fait dans une ambiance idyllique, presque magique.
Vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport au gré de vos envies : bus touristique, taxi, voiture de location, vélo… Sinon, une petite ballade à pieds peut aussi être très intéressante. Quel que soit votre choix, la découverte de cette magnifique ville américaine promet d’être riche en émotion. Profitez-en pour vous créer des souvenirs mémorables qui vous rappelleront de très agréables moments.
 

La Cinquième Avenue

Longeant le côté Est du Central Park, la Cinquième Avenue est une importante artère en plein cœur de New York. De nombreux bâtiments historiques se trouvent de part et d’autre de cette célèbre place. Elle figure même parmi les endroits où l’immobilier se vend à prix d’or.
Les grands magasins et les boutiques de luxe sont localisés entre la 34 et la 59e rue. Bien entendu, les marques les plus en vogue y sont présentes. Vous y trouvez l’enseigne Tiffany&Go, Burberry, Cartier, Chanel, Louis Vuitton, Prada, Dior, Lacoste ou encore Victoria’s Secret.
La Cinquième Avenue est une avenue comme une autre avant 1862, année où Caroline Schermerhorn Astor décide de s’installer dans la 34e rue. L’Astoria Hôtel est érigé en 1893 à la place de la maison de cette importante personnalité New Yorkaise. Actuellement, vous y trouvez le fameux Empire State Building. La Cinquième Avenue doit aussi sa renommée à Édith Wharton qui la choisit comme le théâtre de son roman The Age of Innocence. Ce grand écrivain est d’ailleurs le lauréat du Prix Pulitzer en 1920.

L’Empire State Building

ESB

L’Empire State Building est un grand bâtiment dont la plate-forme d’observation offre une vue imprenable sur tout New York. Admirer ce panorama à 360° est une expérience mémorable dont vous vous souviendrez pendant longtemps. Revivez alors les scènes mythiques de films cultes comme Nuit blanche à Seattle et King Kong. De votre point d’observation, appréciez également les incomparables lever et coucher du soleil.
Célèbre dans les quatre coins du monde, l’historique de ce bâtiment est tout à fait fascinant. Il est construit sur l’ancienne résidence d’une figure prééminente de la ville, Caroline Schermerhorn Astor. L’Empire State Building se caractérise aussi par sa taille, car il mesure 381 mètres qui abritent 102 étages. Son nom s’inspire du surnom donné à l’État de New York, et qui figure aussi sur les plaques d’mmatriculation des véhicules.

Le Time Square

Le Time Square est un quartier où se trouvait le siège du journal New York Times, entre Broadway et la 42e rue. C’est une place très animée où plus de 365000 personnes s’y croisent tous les jours. Connu comme le centre culturel de New York, cet endroit regorge beaucoup de salles de spectacles, de théâtres, d’hôtels et de music-hall.
Les affiches publicitaires font également partie intégrante de ce quartier. Les panneaux et les enseignes électrifiées font la conquête des façades immobilières. Où que vous regardiez, vous ne voyez que des affichages aux couleurs les plus vives afin de capter au mieux votre attention.

La Statue de la Liberté

statue

Sculpture monumentale en cuivre, la Statue de la Liberté se trouve sur une petite île près du port de New York. Appartenant au National Park Service depuis 1933, elle est le symbole concret de l’amitié unissant les États-Unis et la France. Cette dernière en a fait cadeau aux Américains pour célébrer la centenaire de leur indépendance.
Des visites sont régulièrement organisées pour que vous puissiez l’admirer dans toute sa splendeur. Mais pour vous y prendre, passez par l’intermédiaire de la société « Statue Cruise ». Le parcours se fait à bateau depuis le Battery Park en passant par Ellis Island avant d’atteindre Liberty Island. Et pour le retour, vous allez directement de Liberty Island au quai de Battery Park.