L’hébergement est un des points cruciaux lors d’un séjour à New York, car il représente un budget conséquent. Beaucoup de gens ont pris l’habitude de louer une chambre dans un hôtel de Midtown et près de Times Square. Ce sont pourtant des quartiers animés où la plupart des bâtiments ont des failles au niveau de l’isolation phonique. Et si la découverte est réellement la base de votre séjour, rien de tel que de vous intégrer dans des quartiers typiquement new-yorkais.

Vous y avez le choix entre plusieurs hôtels ayant un bon rapport qualité/prix. Et si vous envisagez un séjour de plus d’une semaine, il est peut-être préférable d’opter pour la location d’un appartement. Cela revient beaucoup moins cher, et vous permet de vous sentir plus à l’aise. Il existe des entreprises spécialisées dans la location saisonnière qui vous facilitent les démarches à suivre et vous met en contact avec les propriétaires, comme l’Airbnb.

Les types de logement à privilégier

En fonction de votre budget et du nombre de personnes qui séjournent à New York, vous pouvez très bien opter pour la location d’une chambre d’hôtel. De cette manière, vous profitez du confort et des avantages que cette formule procure. En effet, il vous suffit juste de poser vos bagages et de profiter pleinement de vos vacances pour visiter chaque recoin de la ville. Dans ce cas, il vous est conseillé de choisir un hôtel ayant son propre restaurant. Cela vous permet d’y prendre vos repas tranquillement, à moins que vous ne souhaitiez goûter aux spécialités du chef dans les bonnes adresses.

Il existe aussi la location saisonnière, qui est très pratique et qui est beaucoup moins onéreuse. Le principe est très simple. Vous passez par l’intermédiaire d’une plateforme comme Airbnb pour trouver un studio, un appartement ou autres. Ce sont souvent des biens immobiliers que les propriétaires mettent en location le temps qu’ils partent eux aussi en vacances. Cela leur permet d’avoir un revenu supplémentaire tout en étant certains que la maison est occupée en leur absence. De cette manière, vous vous imprégnez réellement du mode de vie des New Yorkais.

Les meilleurs quartiers de NYC pour se loger

Times Square et Midtown sont les quartiers de prédilection des touristes quand ils viennent à New York. Ces derniers ont l’avantage de se trouver en plein cœur de la grosse pomme. Cela facilite alors les déplacements lors des visites de différents sites aux alentours. Vous y trouver aussi toutes les commodités à proximité : marché, restaurant, boutique de mode… C’est d’ailleurs recommandé pour ceux qui y effectuent un premier séjour.

D’autres quartiers sont également parfaits pour des séjours atypiques. Brooklyn figure ainsi parmi les quartiers les plus intéressants. Très sympathique, il offre une facette authentique à ceux qui souhaitent réellement connaître New York. Le must est de trouver des logements à Lorimer, Bedford ou Graham, car les lignes de bus et de métro se trouvent tout près. Il y existe aussi de bonnes adresses pour une soirée nocturne ou pour un repas délicieux à prix compétitif.