Un bon café bien chaud ! Il n’y a pas meilleur pour se sentir bien. À New-York, en boire est devenu une véritable institution. Une ville où les coffee shops sont légions, ces lieux où on déguste principalement du café, mais jamais sans les produits qui lui sont insécables (thé, pâtisserie, viennoiserie…). Ils attirent du monde et font l’objet de bien de rencontres et de lieux de détente. Les adresses servant de bonnes tasses augment en nombre.
À New York, on n’est plus n’importe où. Sans dire de la qualité exceptionnelle des produits de ces marques, elles connaissent également une prestation de très bonne qualité.
Un expresso americano vous tente ? Il a de fortes chances que vous n’avez jamais dégusté un americano. Pour y remédier, voici une liste des 3 meilleurs cafés New-Yorkais, « the best » comme disent les Américains. À visiter si vous êtes dans le coin !

Le Flatiron du Birch Coffee à Manhattan
Adresse: 21East 27th Street, NY 10016, New York

Comme tous les établissements qui vont suivre, lui aussi a reçu le privilège de se faire décerner «un certificat d’excellence». Fort de son concept, la marque Flatiron du Birch Coffee séduit beaucoup d’amateurs de café. Pourquoi les New Yorkais se ruent pour cette marque maison ? Cela s’explique en trois points : le goût de ses produits, la convivialité de ses établissements et finalement la qualité de ses prestations.

Elle prend soin de bien choisir les graines de café et de bien les traiter. La torréfaction se fait ainsi au jour le jour afin d’obtenir le meilleur gout possible. Chez cet établissement, une tasse suffit pour vous enivrer, le type d’arôme qu’on ne risque pas d’oublier. Mais un coffee shop ne vend pas que du café ! La réputation des pâtisseries de la marque a déjà fait le tour de la ville. On n‘en revient jamais de ses fameux cupcakes, sans dire de la douceur de ses gâteaux faits maison. Une bonne adresse qu’il faudra visiter surtout en début de journée. Des tables en bois, un décor sympa, de l’intimité… Bref, tous les éléments  sont réunis pour affirmer une bonne dégustation en toute tranquillité chez le Flatiron du Birch Coffee à Manhattan.


Le Blue Bottle Coffee de La Madison Avenue

5907349137_dd1e76f95a_z

Photo Dennis Tang – flickr – Blue Bottle Coffee

Adresse: 945 Madison Ave, 5th Floor. New York, NY 10021

La marque possède beaucoup d’établissements rien que dans la ville de New York. Vous avez donc de grandes chances de faire sa connaissance, même sans le vouloir. Mais croyez-en les avis des consommateurs, il n’y a pas meilleure occasion pour boire du vrai café. Riche de ces cinq établissements, à vous de voir l’endroit qui vous va le mieux. Certains sont plus prononcés pour une dégustation dans le calme. Certains établissements par contre, avec leur design principalement en vitre, vous offre la possibilité de contempler la ville mouvementée toujours une tasse dans la main. À chaque établissement correspond une ambiance bien précise. Certains ont été conçus pour vous donner l’envie de papoter avec des inconnus. 

Le Blue Bottle Coffee de la Madison avenue quant à lui vous donne l’envie de ne plus partir. Un peu comme une zone de confort, dans cette vaste ville, où l’on peut prendre le temps de se reposer et déguster de bonnes choses. On n’y aperçoit peu de machines, elles sont peut-être dissimulées. En tout cas, l’illusion d’un chez-soi est bien atteinte, sauf qu’ici les cafés sont cent fois mieux. L’établissement ouvre tous les jours excepté le lundi.

Le Brooklyn Roasting Company

5740123639_255f8a3555_z

Photo Dumbonyc – flickr Brooklyn Roasting Company

Adresse: 200 Flushing Avenue. Brooklyn, New York 11205

Impossible de finir ce Top 3 sans mentionner le coffee shop le plus célèbre de Brooklyn : le Brooklyn Roasting Company. La marque se situe à quelques points plus élevées que les deux premières citées précédemment, surtout de par sa taille. Il s’agit carrément d’une grosse compagnie, mais le genre qui se soucie de la qualité de ses produits.

 

Elle a reçu jusqu’ici cinq certifications. Sur la table de dégustation, cela se traduit par des produits purement exquis, le genre de pâtisserie qui fait vivre l’extase. Quant aux cafés, ce sont de véritables chefs-d’œuvre, des trouvailles sorties d’un grand laboratoire. Sur la Flushing avenue, la marque possède un coffee shop. Attendez-vous à un cadre spacieux très conviviale, l’adresse idéale pour se déstresser après une longue journée de travail.