New York est une destination aux mille et une facettes. Chaque globe-trotter peut y dénicher un site ou une activité à son goût. Cette ville doit notamment sa célébrité à ses musées. Alors, pourquoi ne pas organiser un petit circuit culturel à la découverte de ces édifices ?

Connaître les musées classiques de la métropole

New York regorge de multiples adresses orientées dans l’étude du passé et les sciences humaines. Parmi eux figure le musée américain d’histoire naturelle, l’un des plus prestigieux de la cité. Ce bâtiment a même été le lieu de tournage du film « Night at the Museum ».

Vous y admirerez d’innombrables pièces d’exposition. À l’intérieur, au 1er étage, vous découvrirez des mammifères d’Amérique du Nord et la vie océanique, au 2nd, des papillons vivants dans un conservatoire, au 3e, des explorations de l’espace et au 4e étage des dinosaures. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la brochure de l’établissement ou un guide voyage États-Unis.

Musée d’art et culture à New York

La ville des lumières est le siège du MET (Metropolitan Museum). Cet immense musée conserve plus de 5 millénaires d’œuvres d’art du monde entier qui sont exposées dans ses 400 galeries. Vous pouvez y découvrir l’Égypte antique, des armures d’anciens chevaliers européens, de la mode, de la photographie et de l’art contemporain. Par ailleurs, un guide vous conseillera probablement de visiter le Guggenheim à l’Upper East Side. Bâti en 1959, cet édifice vous impressionnera grâce à son style architectural en hélice et son air extraterrestre. À l’intérieur, vous retrouverez des expositions temporaires et des œuvres de célèbres peintres comme Picasso, Van Gogh et Cézanne.

À part cela, le MoMA ou le Museum of Modern Art figure aussi parmi les sites incontournables d’un circuit à New York. En outre, certains musées sont dédiés à une civilisation particulière pour ne citer que le musée juif (Jewish Museum), le Jamaica Center for Arts & Learning, le Museum for African Art et Museum of Chinese in the Americas.

Les galeries insolites à découvrir

Si vous n’êtes ni fan d’histoire, ni de science, ni d’art, les sites suivants vont peut-être vous intéresser. Par exemple, chez Madame Tussauds, vous trouverez des répliques grandeur nature, réalisées en cire, de politiciens, de stars de la chanson ou de la danse, de sportifs de renom, et même, des personnages de BD. Entre autres, le Museum of Comic and Cartoon Art ou le Mocca ravira certainement les passionnés de bande dessinée.

Cet établissement conserve et expose les comics. Néanmoins, il organise également des vernissages, des conférences et des festivals. En outre, les forums voyage conseilleront probablement aux touristes d’aller explorer le gigantesque Lincoln Center. Il s’agit d’un complexe culturel rassemblant une douzaine de compagnies artistiques et des écoles. Vous y verrez des danseurs, des chanteurs, des musiciens et des acteurs.