Voyager implique beaucoup d’organisation, comme le ravitaillement. En visitant New York, il n’est pas évident de faire des courses dans cette grande ville. Certes vous avez le choix entre plusieurs enseignes, mais vous ignorez celui qui répond au mieux à votre besoin. De nombreux touristes rencontrent le même problème quand ils souhaitent acheter de l’eau, un encas ou autre produit alimentaire.
Ainsi, tout dépend déjà de ce que vous recherchez et de vos habitudes. Il y a certainement des marques que vous préférez à d’autres. Ce qui n’est pas tout à fait exceptionnel, puisque tout le monde a ses propres exigences. Le seul problème est que vous vous sentiez un peu perdu dans une ville où vous n’avez pas vos repères.

Les différents types d’enseignes à New York

Epices
Cuxaro – Flickr

Comme New York est une grande ville, vous y trouvez de tout. Le choix est alors très vaste en ce qui concerne les enseignes pour faire vos courses. Vous pouvez déjà vous rendre dans l’un des nombreux marchés qui proposent principalement des produits locaux. Vous y faites généralement de très bonnes affaires par rapport aux supermarchés et autres enseignes du même type. Découvrez une ambiance sympathique en parcourant les différentes étales des marchands. Vous y trouvez de tout allant des matières premières aux produits transformés en passant par des plats cuisinés. C’est très pratique pour vivre une incroyable aventure au cours de votre séjour.

Les supermarchés poussent comme des champignons dans la ville de New York. Ces magasins de grandes distributions proposent également une large gamme de produits alimentaires. Vous trouvez en un seul endroit différents secteurs : charcuterie, boucherie, boulangerie, boissons, poissonnerie, produits laitiers, snack… Ce concept est très pratique si vous êtes pressés et que vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous. Par la même occasion, vous pouvez faire d’autres achats dans les autres rayons.

Les enseignes les plus connues à New York

Fairway market
Michele Markel Connors – Flickr

Le Fairway Market désigne le regroupement de plusieurs magasins au même endroit. Fondé en 1930, le marché original se trouvait dans la 74e rue de Manhattan. Les plus grandes enseignes en produits alimentaires s’y trouvent que ce soit des fast-foods, des sandwicheries, des pâtisseries ou encore des restaurants étoilés. De nombreux Fairways ont été créés un peu partout afin de vous en faciliter l’accès. Il y a celui de Harlem, de Long Island, de Red Hook, du New Jersey, pour ne citer qu’eux. Vous pouvez également en trouver dans les banlieues si vous y faites un tour au cours de votre voyage.

Le FoodHall désigne un endroit où plusieurs restaurants et snacks sont regroupés. Il est spécialisé dans la vente de plats cuisinés. Vous pouvez aussi vous y rendre quand vous avez un petit creux. C’est également recommandé pour des déjeuners ou des dîners entre amis. Profitez de cette occasion pour déguster des plats que vous ne connaissez pas. Vous pouvez même commander dans différents magasins. Plusieurs tables se trouvent au centre du FoodHall et vous vous asseyez où vous voulez. Il s’agit en quelque sorte du même principe qu’à la cantine, sauf qu’ici le choix est très varié.