Chaque quartier de New York recèle une histoire particulière en fonction de sa population. À leur arrivée, les immigrants s’installent dans un quartier où leur communauté a décidé de s’installer. Cette organisation de la ville new-yorkaise vous permet de mieux planifier votre séjour. Vous avez en effet toutes les cartes en main pour savoir ce que vous souhaitez voir.

Cela vous aide à définir les types de restaurants, de logements ou de distractions que vous allez trouver sur place en dehors des sites touristiques. Découvrez la vie quotidienne des New-Yorkais dans toutes ses nuances selon leur dispersion géographique dans les districts. Vu sous cet angle, votre voyage ne manquera pas de piquant, car vous allez de surprise en surprise.

Manhattan

En 2000, la presque île de Manhattan est la terre d’Éden d’une grande majorité de Blancs. Ces derniers se regroupent plus exactement sur les parties sud et centre du district. Chinatown se trouve à l’extrême sud du district. Il est surtout connu pour être le quartier des Asiatiques, dont la plupart sont des Chinois. D’autres communautés sont également présentes dans le nord du Manhattan, à savoir les Hispaniques et les Noirs. Les différentes communautés ont leur propre culture et leur propre mode de vie.

Il est rare de constater un mélange entre les différents blocs. Cela dit, rien ne vous empêche d’aller d’un endroit à un autre pour faire du tourisme. Vous avez assez de diversifications culturelles pour que votre séjour à Manhattan soit aussi inoubliable que possible. Vous pouvez alors déguster des plats chinois à Chinatown, acheter des articles de souvenirs originaux dans le nord du district ou faire les grands magasins dans le centre du quartier. C’est tout un programme qui ne vous permet pas de vous ennuyer.

Bronx

bronx

Bronx – Da Bronx

En 2000, le Bronx est principalement le secteur de la population hispanique qui se mélange parfois avec la communauté noire. Cette dernière est pourtant localisée dans le nord entre Pehlam Bay Park et Von Gortland-Bronx parks. Quant aux Balncs, ils ont élu domicile dans le sud-ouest et le nord-est du district. Il n’y a pratiquement pas d’Asiatiques dans ce secteur jusqu’en 2010. Toutes ces informations vous donnent un aperçu de l’ambiance que vous allez trouver dans le Bronx.

Ce quartier vous offre une grande variété de sites à visiter durant votre voyage. Il abrite entre autres le centre financier new-yorkais avec le plus célèbre bâtiment dédié à la bourse dans Wall Street. En louant une chambre dans ce district, vous avez une vue imprenable sur différents sites d’exception : Statue de la Liberté, fleuve Hudson ou encore Ellis Island.

Queens

Dans le Queens, chaque communauté est un peu présente dans tous les quartiers. Il y a ainsi des Asiatiques, des Hispaniques, des Afro-Américains et des Blancs. Fortement présents au Flushing, les Asiatiques sont de plus en plus nombreux à s’installer dans les quartiers alentour. Ce qui n’est pas le cas pour les autres communautés.

Celles-ci occupent les mêmes parties de la ville depuis leur installation jusqu’à maintenant. Le Queens est le théâtre du plus célèbre tournoi de tennis qui se déroule chaque année au Flushing Meadows. Vous pouvez également y visiter le Hall of the Science et le musée d’art contemporain.