Qu’est ce qui fait un séjour de merveilleux ? La découverte, les émotions, le plaisir, l’évasion… tous ces points devront être au rendez-vous pour qu’il y ait émerveillement. En choisissant New York comme destination, cela va de soi, vos attentes seront au rendez-vous. Il s’agit quand même de la ville la plus populaire au monde. On y va pour justement s’évader, découvrir, vivre et prendre plaisir.
Cependant, il faudra plus pour rendre un séjour d’inoubliable. Pour qu’un séjour déjà merveilleux puisse être, lui aussi, inoubliable, on doit ajouter quelques ingrédients très spéciaux dans la cocotte. Difficile de les définir et de les énumérer tous. En tout cas, pour atteindre l’objectif, concentrez-vous en temps voulu à la partie « souvenir », car toute chose s’efface aussi merveilleuse soit-elle. 

 

Les meilleurs endroits pour acheter des souvenirs

Si vous ne savez pas quoi emporter, une visite dans ces boutiques pourra vous donner quelques idées sur la question. 

Le Memories of New York

Adresse : 206 5th Ave, New York

Cette boutique porte bien son nom. Vous y trouverez presque tous les articles susceptibles de rappeler New York. Au menu, les classiques du souvenir dédiés expressément à la ville : les t-shirts, les boules de neige, les casquettes… C’est l’adresse idéale pour connaitre d’emblée ce que la ville a de quoi vraiment offrir en guise de souvenir. Le Memories of New York n’est peut-être pas le seul à vendre les articles que vous allez découvrir. Mais en tout cas, c’est l’une des rares boutiques qui disposent le plus de variétés.

La boutique est accueillante. Déjà, la façade à lui toute seule est une véritable attrape-touriste. De loin, vous pouvez d’ores et déjà observer les articles qui y sont vendus. Et ils sont pour ainsi dire très ensorcelants. Il est conseillé de ne pas visiter cette boutique que lorsque qu’on sent bien que le départ n’est plus loin, au risque d’éclater son budget séjour.

Fire Store

Adresse : firestore.com

Fire Store est une référence dans son domaine. C’est la seule boutique souvenir à se consacrer pleinement sur l’univers de la police et des pompiers de New York. Son univers est peut-être unique, mais les articles qu’il vend sont incalculables.
Livres, casquettes, jeans, t-shirts, tasses, stylos, crayons, bloc-notes… En Bref, tous les objets pouvant recevoir les insignes des pompiers et de la police new-yorkaise sont disponibles sur cette boutique en ligne. Fire Store peut effectuer des livraisons en Europe. Mais pour que la magie s’opère, le mieux est toujours de recevoir ses articles alors qu’on est encore à New York. Aussi, ainsi, vous n’avez pas à dépenser une fortune.

 

Les meilleurs objets souvenirs

Chacun possède son goût. Mais en général, les touristes raffolent de ces trois choses. Voici un Top 3 des meilleurs objets souvenirs de New York.

Les T-shirts dédicacés de la ville

T-shirt New York
Katharina Zimmermann – Flickr– T-shirt NYC

Depuis toujours, les t-Shirts s’imposent comme le souvenir n°1 qu’il faut surtout rapporter de New York. Chaque année, c’est un peu plus de la moitié des visiteurs qui refusent de partir sans en mettre un dans leurs bagages. Les t-shirts en question sont généralement très abordables. Mais il faut quand même se méfier des offres trop alléchantes qui va jusqu’à moins de 3 $. Ils sont pour la plupart de mauvaise qualité. Après un ou deux lavages, on peut s’attendre à voir leurs couleurs s’enlever.
Si le « I Love New York » vous semble trop classique, il existe également d’autres t-shirt plus branchés. Ils sont d’une qualité plus supérieure, mais leur prix va également dans ce sens. Les plus célèbres sont les fameux t-shirts « made in Brooklyn » et les t-shirts de la police new-yorkaise (NYPD, FDNY).

Une mini-statue de la liberté

La France possède la Tour Eiffel. Les États-Unis, eux, possèdent la Statue de la Liberté. Mais pour les Américains, elle représente plus qu’un simple ouvrage, aussi titanesque soit-il. Cette statue est avant tout un commémoratif de la liberté obtenue après des dures batailles. Aujourd’hui, elle symbolise surtout la philosophie de la nation : l’Amérique le pays de la liberté. En apportant de New York une mini-statue de la liberté, c’est plus qu’une ville que vous allez commémorer. C’est toute une nation, toute une philosophie qui en ce moment inspire le monde dans ses démarches politiques.

Ceci dit, cet objet peut également servir d’une autre manière. Il peut arborer votre salon ou votre bureau. Ainsi, si une personne entre, elle ne manquera pas de vous demander où vous l’avez acheté. Et là, vous lui répondez qu’il s’agit d’un souvenir de New York.

Un billet d’un dollar

Le dollar a toujours fasciné le monde y compris les Américains eux-mêmes. Il symbolise à la fois la puissance et la prospérité. Ce qui fait de lui un excellent porte bonheur ; une pièce de collection qui tout le monde devrait avoir dans son portefeuille.

Le jour de votre départ donc, n’oubliez pas de remettre un billet d’un dollar et même plus dans votre portefeuille. Il ne témoignera peut-être pas aux yeux des autres votre passage à New York. Mais pour vous, il n’existe aucun objet comparable pour vraiment se rappeler de ces moments merveilleux. Souvenez-vous ! Si une chose ne vous a jamais quittés durant votre séjour, c’était bien les dollars. Contrairement à un t-shirt, ils se conservent pendant plus d’une vie, histoire d’immortaliser ce chapitre unique de votre vie.

Où prendre ses photos souvenirs

Les photos sont les seules à vraiment pouvoir immortaliser les moments. Où prendre vos photos ? Voici les endroits typiques et emblématiques de New York :

Dans les rues de la ville

Street New York
Kevin Dooley – Flickr– Street NYC

Il est possible d’apprécier en une seule vue la beauté de cette grande métropole, mais pour cela vous devez vous mettre au beau milieu de la rue. L’idée c’est de se positionner sur un emplacement très centré, mais qui toutefois ne perturbe pas la circulation.
L’arrière fond devrait inclure quelques gros bâtiments et notamment un des gratte-ciel emblématiques de la ville si possible. Et surtout, n’oubliez pas d’ajouter dans le décor les célèbres taxis jaunes de l’Amérique.

Sur Central Park

Il existe peut-être d’autres parcs qui proposent meilleurs fonds que Central Park. Mais il s’agit quand même de Central Park : le parc le plus connu au monde. En prenant soin de bien choisir l’endroit, vous avez la possibilité de partir avec des photos éblouissantes.
Au Sud-Est du parc se trouve un endroit appelé « the rock ». C’est sur ce rocher que se prennent toutes les photos souvenirs de New York. La vue y est magnifique, surtout lors des couchers de soleil. En tout cas, les photographes tombent tous sous le charme. C’est le seul endroit où on a la possibilité de voir sur un même plan : le parc, le coucher de soleil et également les gratte-ciels. 

Sur le Top of The Rock

Le Top of the Rock est un observatoire perché sur l’immeuble de la NBC. De tous les observatoires de la ville, il n’est certainement pas le plus haut. Mais il propose sans nul doute la meilleure vue. Du haut de ce bâtiment, vous avez droit à une magnifique vue sur Central Parc. Le parc considéré comme Poumon de New York n’a jamais été aussi magnifique que de ce point.

Top of The Rock connait un cadre beaucoup plus intime. Il y est facile de prendre des photos. Sur l’Empire State ou autres, vos photos auraient été gâchées par quelqu’un, tellement il y a du monde.