Un séjour à New York est relativement cher, c’est bien connu. Il faut prévoir un budget assez conséquent. Toutefois, certaines astuces vous permettent de profiter de vos vacances à moindre frais, voire gratuitement. Pour retrouver pleins d’autres activités à faire à New York, rendez sur le site frenchiegoestonyc.com.

Inclure ces activités dans votre programme revient à mieux planifier votre voyage. Avant votre arrivée à New York, vous connaissez déjà vos itinéraires pour visiter les grands musées ou pour voir la Statue de la Liberté de plus près.

Se rendre à Harlem pour assister à un gospel

Indissociable au gospel, le quartier d’Harlem est bien connu des touristes. Ces chants religieux ont de quoi attiser la curiosité en raison de leur particularité. Le gospel est donc une véritable attraction touristique de renommée mondiale.

Pour vivre cette expérience unique, vous avez le choix entre deux méthodes. Vous pouvez vous rendre dans les églises les plus connues comme l’Abyssian Baptist Church ou le First Corinthian Baptist Church.

Dans ce cas, attendez-vous à ce qu’il y ait beaucoup de fidèles et de visiteurs. Toutefois, il est préférable de vous informer sur le calendrier des messes qui est disponibles sur leur site internet.

Vous pouvez aussi vous rendre dans les églises moins célèbres où il y a moins de foule. C’est le cas de Bethel Gaspel Assembly dans l’East Village.

Visiter les grands musées

Généralement, la visite des grands musées de New York est payante. Vous pouvez quand même avoir l’opportunité d’y entrer gratuitement certains jours.

Il suffit de lire attentivement les conditions d’accès. La plupart des musées propose effectivement des visites spéciales en journée ou en soirée où l’entrée est soit gratuite, soit vous payez le prix qui vous plaît.

Pour le Musée of Modern Art ou MoMA, c’est tous les vendredis après-midi de 16h à 20h et pour celui de Guggenheim, c’est tous les samedis soirs de 17h45 à 19h15. Prévoyez quand même quelques heures d’attentes, car il y a souvent beaucoup de personnes qui font la queue.

Nager dans la piscine éphémère de Brooklyn Bridge Park

Si votre voyage est prévu pour le mois de juin, vous pouvez profiter de la piscine éphémère dans le Brooklyn Bridge Park.

Elle est également appelée la Pop Up Pool et a une capacité maximale de 60 personnes. Pour faire un plongeon, récupérez un bracelet qui vous donne l’autorisation de nager pendant 45 minutes. Ces bracelets sont distribués par les organisateurs de 10h30 à 16h30 et ce toutes les heures.

De la Pop Up Pool, vous avez une vue panoramique sur la ville quand vous vous installez sur la petite plage artificielle. C’est un excellent moyen de se détendre et de se ressourcer entre les visites des différents sites.

Traverser l’East River avec le taxi water

Vous connaissez certainement les fameux taxis jaunes qui circulent dans la ville de New York. Mais avez-vous déjà entendu parler des taxis water ? Il s’agit d’un moyen de transport mis à la disposition des clients qui se rendent au magasin d’IKEA, mais vous pouvez le prendre si vous le souhaitez.

Ce taxi part de Manhattan et traverse tout l’East River pour arriver au Red Hook de Brooklyn. Vous aurez la possibilité d’admirer la Statue de la Liberté et le Lower Manhattan.