La ville qui fait rêver le monde fait aussi le bonheur des végans. À New York, il n’est jamais difficile de trouver quelque chose, quelle qu’elle soit. Tout ce qu’on recherche à New York, on le trouve à New York. Côté culinaire, il est peut-être célèbre pour son penchant particulier pour le fast-food et la viande. Mais New York l’est aussi pour le véganisme. Dans le monde, les États-Unis sont les plus prononcés pour le véganisme. Et dans ce pays, la ville de New-York est pratiquement la référence dans le domaine. Là-bas, on se bat, plus que n’importe où, pour les droits des animaux. Êtes-vous à New York ? Avez-vous quelques difficultés pour trouver des bons restaurants ? Pour déguster des plats délicieux végans, ne manquez pas de visiter ces trois adresses :

Blossom restaurant

blossom restaurant

Chelsea, 187 Ninth Ave. between 21st & 22nd St.

Fervent défenseur des droits des animaux, l’enseigne Blossom décide de ne proposer que des plats totalement végans. Et sur ce point, il n’y a pas meilleur que lui dans tout New-York. On peut le résumer en trois points : chic, raffiné et romantique. Ses plats sont tout simplement des plus exquis et des plus raffinés. Rien qu’avec les yeux et on a déjà l’eau à la bouche. Une seule bouchée suffit pour être en extase où les goûts se mélangent pour nous enivrer de plaisirs.

Le Blossom est aussi connu pour son ambiance féerique. Le lieu est très chic. On ose y entrer sans se mettre sur son trente et un. On ose y manger sans inviter quelqu’un. Tamisé d’une bonne dizaine de bougies, le lieu connait une atmosphère très romantique. Tous ces mots pour vous dire que « l’instant » signé Blossom est surtout à partager avec celui ou celle qu’on aime. Le Blossom restaurant est l’adresse idéale pour un dîner romantique.

Le Peace Food Café

Upper East Side: 460 Amsterdam Avenue (82nd street)

Marchons hors des sentiers battus. Oublions les restaurants un peu trop classiques et hâtons-nous d’ouvrir la porte du Peace Food Café. À cette adresse, vous ne trouverez pas de plats végans gastronomiques. Qu’est-ce qu’il a d’unique ? Le restaurant Peace Food Café propose les meilleurs snacks végans de tout New York. Des sandwichs végans, des pizzas végans, ou encore des foccacias végans, il est rare d’en trouver, et cela même à New York.

Chez Peace Food Café, c’est le mode de restauration typiquement américain, mais en version végane, c’est dans le Peace Food Café que vous aurez l’occasion de l’expérimenter. Le lieu offre un cadre très convivial, idéal pour des dégustations gourmandes.

Wild Ginger

wild ginger

380 Broome St, Between Mulberry and Mott Street,

Achevons notre liste avec le Wild Ginger. C’est un des restaurant les plus particuliers lui aussi. Pour se démarquer, Wild Ginger ne propose que des plats typiquement végans inspirés exclusivement des spécialités asiatiques.

Y entrer et déguster un plat, c’est s’offrir une évasion des plus plaisantes, de quelques heures certes, pour découvrir et de s’imprégner de la beauté de pays comme le Japon, la Chine ou encore la Taiwan. Leurs plats sont exquis et sont pour l’essentiel fait à base de riz et de légumes. Cette adresse est fortement conseillée après une rude semaine, tellement l’illusion d’une évasion est stupéfiante.