Vous partez en voyage ? Déjà reconnue comme étant une ville magnifique, New York est encore plus spectaculaire la nuit. De nombreux quartiers proposent des distractions en tout genre pour les noctambules. Et même si vous appréciez une bonne nuit de repos, incluez une visite nocturne dans votre programme.

Certains quartiers ne manquent pas de charme et valent vraiment le détour. Il existe d’ailleurs plusieurs moyens de faire cette virée en pleine nuit dans la ville de New York. Vous avez le choix entre plusieurs circuits de balades qui vous aident à découvrir cette autre facette de la Grosse Pomme.

 

Time Square

Time Square figure en haut liste des endroits à visiter absolument la nuit. Déjà que ce quartier est époustouflant le jour avec ses nombreux panneaux publicitaires, le spectacle est encore plus féérique la nuit. Ce quartier ne dort jamais, avec les restaurants et les magasins qui restent ouverts pratiquement 24 h/24. Contrairement aux idées reçues, les sorties en pleine nuit ne sont pas uniquement faites pour les fêtards.

C’est une activité distrayante qui s’adresse à tout le monde. Beaucoup de famille déambule dans les rues du Time Square pour aller au restaurant ou pour faire du shopping. Les comédies musicales sont également indissociables de ce quartier où les évènements culturels sont monnaie courante.

 

Tour en bateau pour voir la Statue de la Liberté

pexels-photo

Êtes-vous tenté par une croisière nocturne en plein New York ? C’est une activité tout simplement sensationnelle, surtout que vous pouvez voir de loin la skyline illuminée de Manhattan. Vous pouvez également vous offrir le luxe de faire le tour de la Statue de la Liberté en pleine nuit ou lorsque le soleil commence à se décliner. Inscrivez ce programme sur votre planning si vous voulez passer une des plus belles soirées new-yorkaises.

Très nombreux, les canots taxis partent du South Street Seaport. Vous pouvez rejoindre cette station en prenant les lignes de métro 2 ou 3 à Fullton Street. Et pour être sûr d’avoir de bonnes places, soyez au port une demi-heure à l’avance au minimum. Et pour que votre plaisir soit au summum, laissez-vous tenter par une coupe de champagne qui vous est offerte sur place. Sinon, vous avez le choix entre une bière, un verre de vin ou une autre boisson.

 

Balade en vélo dans Central Park

À la nuit tombée, laissez-vous tenter par une balade nocturne en vélo dans le Central Park. C’est l’occasion idéale pour admirer les illuminations du parc et de ses environs. Grâce à un guide, vous ne risquez pas de manquer les points d’intérêt de cette promenade.

Le circuit passe bien évidemment par les endroits les plus importants tels que la fontaine Bethesda, le Belvédère Castle, mais aussi le Guggenheim Museum. La balade se fait sur une distance de 8km, sans aucun dénivelé et accessible à tout public. Vous pouvez donc envisager une sortie en amoureux avant d’aller dîner dans un des restaurants qui bordent Central Park. Cette activité remplace aussi votre footing quotidien si vous êtes soucieux de votre santé.