Le stage est une étape incontournable dans le parcours d’un étudiant universitaire. Sans un ou quelques stages, de très bonne qualité, affichés sur son CV, l’étudiant risque de ne jamais trouver le bon chemin pour se tracer une carrière. En choisissant New York comme ville où faire un stage, l’étudiant s’assure une expérience unique et très valorisante. Lorsqu’il rentrera, son CV comportera une ligne de plus que de nombreux étudiants n’ont pas la chance de posséder. Un stage bien choisi à New York, c’est pratiquement un laissez-passer pour la prochaine recherche de stage. Comment trouver son stage à New York ?

Le visa adéquat, le visa stagiaire

« On part à New York… Et quand on y sera, on cherchera sur place un stage ». Si vous pensez de la sorte, cela ne marchera pas ! À moins de posséder la citoyenneté américaine. Il est impossible de faire un stage à New York sans un visa stagiaire, un visa de type J1. Pour l’obtenir, vous devez auparavant décrocher un formulaire DS-2019. Concernant ce dernier, seuls des organismes sponsors habilités par le Département d’État américain ont le pouvoir de vous le procurer.
En somme, vous ne pourrez jamais directement contacter l’institution avec laquelle vous souhaitez faire un stage. Si cela peut se faire, c’est rare. Il vous faut obligatoirement passer par un organisme sponsor.

Comment trouver une entreprise ?

myinternshipabroad

Il n’est pas difficile de trouver une entreprise à New York pour faire son stage, mais peu d’étudiants y arrivent. Il vous faut donc une bonne dose de persévérance et notamment les bonnes informations. Commencez donc par lire les annonces qui sont régulièrement publiées dans votre université. N’hésitez pas à farfouiller dans les départements autres que le vôtre si cela s’avère nécessaire. Pour accélérer les choses, complétez vos recherches en parcourant les plateformes de petites annonces spécialisées sur les stages comme WetFeet. Ce sont pour la plupart des sites anglophones. Vous l’aurez compris ! Maîtriser la langue anglaise est une condition plus que requise pour avoir une chance de décrocher un stage à New York.

Les moyens pour trouver facilement un stage

Il existe également d’autres moyens pour trouver un stage à New York. Le plus facile reste de passer par une agence. Et dans le domaine, il y a MyInternshipAbroad. Cette société est basée dans le sud de la France. Comme service, elle permet aux étudiants de trouver des stages à l’étranger. Ses services sont gratuits jusqu’à ce que vous soyez accepté dans votre futur stage. En tant qu’agence, ce sont surtout les entreprises qui la contactent notamment pour avoir des étudiants compétents pour être stagiaires chez eux. Oui ! Les choses vont aussi dans ce sens. Les étudiants ont besoin de stage, mais les entreprises eux aussi ont besoin de stagiaires. Pour trouver votre futur stage avec MyInternshipAbroad, l’inscription est gratuite et se fait directement sur leur site internet.