New York est une si grande ville, que vous ne risquez jamais de vous ennuyer. Il y a toujours quelque chose à faire, notamment en ce qui concerne les activités incontournables. Monter sur l’observatoire du building Rockfeller Center, Top of the Rock, en fait partie.

Il se trouve en plein cœur de New York et permet d’avoir une vue panoramique sur toute la ville. Se trouvant à plus de 260 mètres du sol, il permet aussi d’admirer la fameuse Skyline.

 

Plus d’infos sur le Top of the Rock

Le Top of the Rock est un observatoire se trouvant dans les derniers étages du Comcast building, qui fait partie du complexe du Rockfeller Center. Pour y accéder, il faut passer par la cinquantième avenue où se trouve l’entrée du bâtiment.

La plateforme accueille des visiteurs de huit heures du matin jusqu’à minuit tous les jours. À noter juste qu’il n’y a plus d’ascenseur montant à l’observatoire au-delà de 23 heures. Il vous faut également vous procurer un billet à l’avance selon votre emploi du temps. Dans le cas contraire, vous devez faire la queue et la file d’attente est souvent longue.

 

Le meilleur moment pour monter à l’observatoire

Le coucher du soleil correspond au moment le plus apprécié des visiteurs qui ont monté à l’observatoire de Top of the Rock. Cela explique le fait que la plateforme est si bondée. Alors pour être sûr d’obtenir une bonne place, il est préférable d’y monter un peu plus tôt.

De cette manière, vous ne risquez pas de manquer le soleil qui disparaît derrière la Skyline New Yorkaise. Beaucoup de gens aiment également y monter la nuit. Les immeubles se parent alors de mille feux quand toutes les lumières sont allumées.